Création de projet

Dans le cadre de nos activités de tourisme durable et responsable, nous créons une antenne "Cuevas Andalucia" en Tunisie dans la vieille maison familiale afin de lui redonner la prestance qu'elle mérite suite à son histoire passée grâce à notre grand-père qui était le "Cheikh" (vénérable chef de tribu) de la région. Il était surtout le professeur qui a construit sa propre école avant sa propre maison afin d'instruire d'urgence les enfants de la région. Celui-ci était très apprécié par les gens locaux tant par son écoute que par sa générosité.

Cette maison d'hôtes se situe à mi chemin entre le magnifique amphithéatre d'El Jem avec son Festival International de Musique Symphonique et les magnifiques plages de Mahdia avec son vieux port de pêche, sa vieille ville historique, son cimetière marin, son Fort ottoman Borj el Kebir, sa vieille médina, son vieux port et sa vieille mosquée fatimide.

Il sera possible de louer des mobylettes neuves de type "Forza" pour découvrir la région en mode "SLOW TRAVEL".

L'autoroute vers le sud Sahara tunisien est également à proximité pour les aventuriers en 4x4. Cet endroit est une halte idéale à mi chemin entre le Port de la Goulette (Tunis) et les portes du désert de sable fin vers Douz, Ksar Ghilane, etc...

Cette maison d'hôtes aura pour but d'entretenir le patrimoine familial en faisant travailler la population locale dans la dignité, de faire découvrir la région grâce à des Waitpoint et traces sur GPS.

Les matériaux utilisés pour sa construction seront la chaux pour la toiture afin d'isoler l'habitation traditionnelle du froid l'hiver et de la chaleur l'été, le marbre local pour les sols, le bois pour les portes et fenêtres peintes en "bleu tunisien".

Nous investirons également dans les énergies alternatives pour l'eau chaude et l'électricité afin de réduire notre empreinte écologique.

Une piscine est à l'étude avec l'utilisation des eaux de pluies et système de filtration au sel.

Dans le jardin, pour les soirée détentes, une tente berbère sera installée.

Garages deux voitures sécurisés.

Repas bios sur commande.

Environnement très calme où l'on peut écouter les oiseaux et regarder le soir des milliards d'étoiles dans la cour intérieur.

Nous avons également décidé d'utiliser des objets de décoration comme les lampes de l'artiste Sadika Keskes de Gammarth et les tissus de la soierie de Karim Arous à Mahdia.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Jamel Ben Kheder par téléphone ou Whatsapp sur :+216 98 444 295

Jamel s'occupe également de l'organisation et de la sécurisation de votre séjour vers le sud tunisien pour les groupes de motos, 4x4, trekking, paramoteurs et autres...

Nous voudrions tout particulièrement remercier Jamel mon cousin, Younes mon oncle avec Emna ma tante, Fellah le maçon, mes cousines Sultana et Saliha et les autres, sans qui ce projet ne pourrait sortir de terre.

Si vous désirez voir l'évolution des travaux en image, cliquer sur cette photo:

Ouverture prévue de la maison d'hôtes pour l'année 2020.