Dar Cheikh Ahmed, maison familiale

Dar Cheikh Ahmed est une maison de famille traditionnelle tunisienne accueillante et chaleureuse destinée à notre famille et amis.

Elle a gardé son cachet typique, les pièces ne communiquent pas, il faut sortir de chaque pièce pour se rendre dans une autre mais comme il fait beau tout le temps en Tunisie, cela ne pose aucun problème.

Elle est composée de:

- 1 appartement indépendant avec mezzanine, chambre à coucher avec 1 lit double, salon avec très bon Wifi, TNT SAT, Netflix, salle à manger, cuisine hyper équipée et salle de bain en marbre.

 

- 1 suite avec 1 chambres lit double avec sa salle de bain.

- 2 chambres doubles avec lits simples (salle de bain sur le patio).

- 1 salon - salle à manger dans le jardin avec cuisine équipée.

- 1 jardin sympa avec amandier et figuiers.

- 1 patio intérieur de 16 x 8 m fleuri pour admirer les étoiles en été.

- 1 garage.

Possibilité de préparation de repas, les cousines se feront un plaisir de vous concocter de bons plats tunisiens sur réservation.

Patio Andalou

Au centre de cette magnifique demeure construite en 1958 par mon grand-père "Cheikh Ahmed", se trouve un magnifique patio andalou.

Autour de ce patio intérieur se situent l'entrée de la maison qui devient la salle des invités ainsi que plusieurs chambres, cuisine et salon.

Nous avons planté de nombreux arbres fruitiers comme le citronier, l'oranger, le bergamotier ainsi que des plantes odorantes et décoratives comme le Jasmin ou le bougainvillier.

Un système d'arrosage en goutte à goutte a été installé afin d'économiser l'eau.

La maison familiale